Nos vidéos

VISITE AU FIL DE L’EAU

Le 13/04/2023 à MACHECOUL-SAINT-MEME

Le camping 3 étoiles Le Ragis en Vendée vous propose de découvrir :

La fromagerie Beillevaire est une entreprise familiale, au modèle unique, regroupant toute la filière, du producteur aux consommateurs.​

Nous vous accueillons en visite sur le siège de l’entreprise Machecoulaise (44), un de nos 7 lieux de fabrication.

Nos guides (Morgane, Julie ou Charlotte) vous feront découvrir l’univers de la fromagerie Beillevaire : vous découvrirez la fabrication du beurre, des fromages, en passant par celle des yaourts et autres desserts cuisinés.

Notre entreprise, fidèle à ses valeurs n’aura plus de secrets pour vous.

Bien sûr, vos enfants pourront se divertir avec quelques jeux ludiques. Un espace est également dédié au partage de génération : Inévitablement, les souvenirs des grands parents remonteront en voyant ces objets précieusement gardés depuis près d’un siècle.

La visite se termine par une dégustation de fromages maison accompagnée d’un verre de jus de fruits ou de vin ! De quoi régaler vos papilles…

BOUTIQUE SUR PLACE (10% de remise sur nos fabrications maison hors produits locaux et vins).

Un pique nique 100% Beillevaire vous sera remis. Ensuite, direction les canoës de la Route du Sel situés à 2kms de la fromagerie pour la suite de cette journée !

Après les conseils techniques et de sécurité, embarquez pour une découverte du Falleron et de l’étier de la Gravelle : 3h de balade sur l’eau, accompagné de votre guide où vous serez bercé par ses connaissances dans un cadre reposant : les marais !

Une pause déjeuner est prévue au four à chaux, lieu historique de Machecoul…La Route du Sel a été créée à Sallertaine en Vendée, dans les années 80 et propose depuis sa création des balades pour découvrir le marais breton-vendéen.

Notre camping sera heureux de vous accueillir à l’occasion de cet évènement. N’hésitez pas à nous contacter au 02 51 68 08 49 pour tout renseignement sur nos hébergements.

Infos Pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus