> Accueil > La Vendée autrement > Les plages

Camping Vendée Proche mer : les Plages

 

camping bord de mer 85Saint jean de Monts, Saint Hilaire de Riez, Saint Gilles Croix de vie, vous avez le choix, le camping le Ragis est à 15 minutes de ces plages vendéennes, à peu près à égale distance. Voici quelques conseils dans le choix du coin où poser la serviette dans votre camping proche de la mer.

 

 

 

Les plages de Saint Jean de Monts

Les plus :  

  • Une plage immense de sable fin: longue de 8 kilomètres, c’est une très grande plage, même à marée haute. En plein mois d’aout, bien qu’il y ait beaucoup de monde on trouve toujours de la place pour se poser. On est loin du phénomène de la Méditerrannée où les serviettes sont à touche touche !
  • Une plage pour les enfants: la plage à une faible déclivité, si bien que l’on peut barboter dans l’eau jusqu’à 30 mètres dans la mer. Les vagues bien que présentes sont faibles. Les plages surveillées sont bien signalisées. A marée basse les enfants sont dans une immense pataugeoire ! Un vrai bonheur pour les mamans et papas anxieux !
  • Une belle promenade: Un grand remblai pour la promenade, avec une multitude de cafés, restaurants, snacks…
  • club de voile: En bout de plage, vers l’estacade, vous avez la possibilité de pratiquer en toute sécurité: char à voile, Hobbie cat,cerf volant…

Le moins: 

  •  Pour les nageurs: avant de pouvoir commencer sa brasse coulée, avant de perdre pied, vous allez beaucoup marcher dans l’eau…
  •  Les chiens sont interdis en saison entre 9h00 et 19h00. Si vous avez des animaux, préférez réserver en moyenne ou basse saison dans votre camping bord de mer en Vendée.

A voir, à faire

L’estacade : En bout de plage, elle vous offre une vue unique très agréable de la mer et une vue plongeante sur le bord de mer.
L’avenue de la mer: Allez faire un tour dans la rue piétonne si vous voulez flaner, faire du shopping ou manger une énorme glace 7 boules faite maison: caramel/litchi/carambar/passion/camembert/rillettes/nutella !
L’avenue de la forêt : Pour ses restaurants thématiques.

La pêche à pied, les pignons : à marée basse, durant les grandes marées, en grattant le sable, vous trouverez des petits coquillages que l’on appelle les pignons. Une poellée de pignons revenus dans du beurre avec de l’ail et du persil: un régal pour accompagner l’apéritif !

Venez profiter du soleil sur la plage de Saint Jean de Monts, à 15 minutes de Challans, proche de l’avenue de la plage qui est une rue piétonne très attrayante ! Club de voile, beach volley, pêche à pied, baignade…

Découvrez nos offres promotionnelles sur les hébergements de camping.

Les plages de Saint Hilaire de Riez et de Sion

plages vendee

Elles se caractérisent par des paysages différents : Du coté de Saint hilaire, c’est une grande plage de sable à perte de vue, du coté de Sion, c’est plutôt des criques entre les rochers, avec des plages de galets.

Les plus

  • Une grande plage, avec des paysages différents suivant le lieu où vous vous arrêtez. Plage de galets, plage de sable, rochers…
  • De grands parkings : vous trouvez toujours une place dans les immenses parkings dans la forêt de Saint hilaire
  • possibilité de faire une promenade en bord de mer en vélo, à pied ou à cheval dans les nombreux sentiers de l’immense forêt de pins qui longe la côte
  • La plage de la parée Préneau est plus retirée et plus calme en haute saison.
  • Le trou du diable : à ne pas manquer, un spectacle à marée montante

Les moins

  • le sable est moins fin
  • la plage est moins grande qu’à Saint jean de Monts, surtout à marée haute

Les Plages de Saint Gilles Croix de vie

plages vendéeAu plus près, vous arrivez au remblai de Saint Gilles Croix de Vie, après le Port. En allant plus loin, vous découvrez d’immenses plages moins fréquentées.

les plus

  • L’animation du remblai, les restaurants, les bars en front de mer, au dessus de la plage. Vous pouvez déguster un cocktail ou une glace en surveillant vos enfants.
  • La promenade sur le port de plaisance et ses bateaux de pêche traditionnelle multicolores.
  • La grande plage

Les moins

  • A marée haute sur le remblai, peu de plage, consulter le calendrier des marées.
  • Le stationnement en été.

A voir, a faire

Le port de pêche et de plaisance, pour ses bateaux de pêche et les magnifiques bâteaux de plaisance.
La rue piétonne très animée avec ses boutiques d’artisanat.
La vieux village de pêcheurs, et ses ruelles étroites et ses petites maisons traditionnelles.

Alors à bientôt, dans votre camping vendée en bord de mer   Le Ragis ! Résevez un mobil home ou un emplacement aux meilleurs tarifs de la région.

libellés: camping vendée en bord de mer, camping vendée proche mer, location mobil home mer