Accueil > Actualités
Billets d'actualités

camping vendée VACAF

Accueil > Editorial > camping vendée VACAF

Camping VACAF Vendée

camping vendée VACAFVACAF une aide aux familles pour les vacances en France

En France, un foyer sur deux ne part pas en vacances. Pour permettre aux familles et notamment les familles modestes d’accéder pleinement à ce droit, la caisse d’allocations familiales fait bénéficier les familles françaises d’un dispositif pour que l’aspect financier ne soit plus un frein pour partir en vacances. En utilisant le dispositif VACAF, vous avez la possibilité de partir en vacances en Vendée en faisant des économies et toute la famille en profite.
Initialement, le dispositif était sous la forme des « bons CAF » : des montants journaliers forfaitaires pour les vacances des enfants en centre de vacances ou de loisirs . L’inconvénient de ce système, basé sur le temps de vacances des enfants, n’encourageait pas forcément les vacances en famille.
Votre camping le Ragis, vous aide à réserver vos vacances avec l’allocation famille VACAF.

Vacaf comment ca marche ?

 

Pour pouvoir bénéficier de l’aide, il faut respecter quelques critères :
Tout d’abord, le foyer familial doit au moins avoir un enfant à charge, agé de 1 à 21 ans ou 3 à 18 ans en fonction des départements.
Ensuite, votre quotient familial ne doit pas dépasser un certain plafond (de 700 à 800 €) selon les départements.

Camping agréé VACAF

 

Pour bénéficier de l’aide Vacaf, il faut faire un séjour dans un établissement agréé Vacaf. Cet établissement peut être un centre de vacances familial, un hôtel ou un camping agréé Vacaf.
La bonne nouvelle c’est que votre camping le Ragis est un camping Vendée Vacaf.

 

La procédure de réservation VACAF

La procédure de réservation  dans un camping VACAF est très simple.

1. Contactez votre caf départementale ou consultez le rélévé de vos droits pour obtenir votre numéro d’allocataire

2. Réservez votre emplacement ou mobilhome en téléphonant à votre camping agréé Vacaf en indiquant que vous êtes bénéficiaire Vacaf et en donnant votre numéro d’allocataire.

IMPORTANT: Vos informations sont confidentielles, le camping agréé Vacaf ne peut divulguer vos informations personnelles à tout autre personne ou organisme sous peine de poursuites.

3. Votre camping, à l’aide de votre numéro d’allocataire se connecte au site Vacaf pour connaitre vos droits, calculer et vous communiquer en direct votre réduction sur le séjour.

Vous ne payerez au camping que la différence entre le montant du séjour et votre aide de la caf.

IMPORTANT : votre droit à l’aide VACAF n’est valable que si vous avez versé le solde qui vous reste à verser au camping, déduit du montant de l’aide, AVANT LE DEBUT DU SEJOUR.

4. Durant votre séjour, Le camping confirme à la CAF votre présence ainsi que celle des ayants droits pour être remboursé par la Caisse d’Allocations Familiales. Vous n’avez rien à faire.

IMPORTANT : Votre aide porte sur la location d’un hébergement ou emplacement ainsi que sur des suppléments tels que les équipements bébé par exemple. Renseignez-vous au camping sur les suppléments qui sont pris en compte.

 

Maintenant que vous savez tout sur l’aide VACAF pour vos vacances en Vendée, votre camping le Ragis est là pour vous accompagner dans votre réservation d’emplacement ou de mobil home et répondre à toutes vos questions.

Faites des économies durant vos vacances en Vendée !

En plus de la réduction accordée par l’aide VACAF, profitez de nos offres de mobil homes pas cher en Vendée (cliquez sur le lien)

Réservez dès maintenant au 02 51 68 08 49
ou consultez nos offres de location de mobil home.

Pour toute information supplémentaire ou obtenir votre numero d’allocataire contactez la CAF de votre département : http://www.caf.fr/

Camping Vacaf vendée, camping vendee vacaf, droits vacaf