Accueil > Actualités
Billets d'actualités

5 conseils pour choisir son camping familial en Vendée

Accueil > Editorial > 5 conseils pour choisir son camping familial en Vendée

Le Camping familial en Vendée

Vous rechercher un camping vraiment adapté à toute la famille, pas trop cher et proche de la mer ? Le Ragis est un camping familial Vendéen avec piscine couverte et pataugeoire ludique à 15 km de la mer où vous trouverez tout le confort nécessaire et toutes les activités possibles pour vos enfants, dans un cadre naturel préservé et où les enfants pourront jouer en toute sécurité. Dans cet article nous vous expliquons ce que signifie pour nous le concept de camping familial.

camping familial vendée

Les critères camping famille ?

Le camping est en règle générale destiné à la famille. Mais l’histoire du camping révèle que le concept s’est développé ces dernières années pour proposer une qualité de service en augmentation constante et des prestations de plus en plus nombreuses qui rapproche le camping de l’idée de club de vacances. Qui dit club de vacances, dit animations à toute heure, demi-pension, pension complète et diverses prestations. Le camping  à l’origine c’est sensiblement différent, plus simple et plus abordable sans néanmoins négliger la qualité des prestations.

Le camping se distingue du club de vacances par sa nature beaucoup plus simple et plus abordable pour la famille. Ce qui fait la force du camping c’est :

1. La situation

Au coeur de sites touristiques remarquables ou des stations balnéaires familiales. Il peut s’agir d’un camping nature, camping à la campagne voire à la ferme. Il peut s’agir d’un camping proche de la mer, voire les pieds dans l’eau.  Près d’une ville ou pas, le point important du camping c’est également sa proximité avec les commerces.

2. L’accueil personnalisé

Il est rendu possible par des gérants qui sont souvent propriétaires de leur camping et passionnés de leur métier. Le premier contact par téléphone est déterminant.  Le camping répond-t-il facilement à vos questions ? Peut-il s’adapter, est-ce qu’il s’efforce de trouver une solution à votre demande particulière (composition familiale, contrainte de mobilité, critère de prix…) ? En fonction des éléments que vous lui donnez sur votre famille, vos attentes et votre budget, il vous conseille le type de séjour qui vous fera passer de bonnes vacances en Vendée.

3. Le conseil

Les gérant du camping sont là pour vous orienter dans vos visites touristiques et vous conseiller les meilleures activités à pratiquer dans la région en fonction de votre composition familiale et de votre budget. En effet, vivant souvent sur place à l’année, ils connaissent parfaitement leur région, la Vendée en l’occurrence,  les évènements importants et les meilleurs prestataires pour vos activités.

4. Les prestations

Le camping peut proposer un piscine, une piscine couverte, une pataugeoire ludique pour les enfants avec un petit toboggan et des jets d’eau. Le véritable camping familial propose un club enfant et des animations ou équipements pour les adolescents. Dans les équipements du camping on peut trouver un bar /snack, un restaurant

5.  Le prix

La force du camping est de pouvoir proposer des tarifs attrayants pour la famille. Les hébergement locatifs de type mobil-home sont nettement moins couteux en entretien que des bâtiments en dur des centres ou clubs de vacances. Le camping doit pouvoir proposer des gammes différentes de prestation d’hébergement et de tarifs pour permettre l’accès à toutes les familles. Les emplacements nus permettent un prix de séjour familial en Vendée imbattable.

Astuce : Pour bénéficier des meilleurs tarifs avec la même qualité d’accueil, évitez les périodes de forte affluence. Préférez les vacances de printemps, le début du mois de juillet ou la fin août. Les prix peuvent être jusqu’à 5 fois moins élevés ! Se même, sur des séjours plus longs, vous bénéficiez de tarifs. De plus, si vous réservez à l’avance, le « early booking » vous fait faire des économies pour des vacances pas cher !

Pour faire des économies, Si vous avez des avantages particuliers liés à votre comité d’entreprise, la plupart des campings prennent des chèques vacances. De plus si votre famille répond aux critères de Vacaf, la caisse des allocations familiales peut vous apporter une aide qui peut aller jusqu’à 70% du coût du séjour.

 

Voilà, vous savez à peu près tout sur le camping familial. Il ne vous reste plus qu’à choisir pour vos vacances dans notre beau département de Vendée. Réservez au plus vite votre hébergement ou emplacement de camping pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Visitez les pages de notre site web Le Ragis et comparez le rapport qualité / prix avec les campings de Vendée.

 

camping familial Vendée