Accueil > Actualités
Billets d'actualités

Bon plan vendée: le pass culture et découverte

Accueil > Editorial > Bon plan vendée: le pass culture et découverte

Tourisme en Vendée : Le pass Culture et découverte

tourisme vendée

Pass tourisme Vendée

Châteaux, moulins, musées, fermes, zoos, sites naturels… Profitez de votre location de mobil home  en Vendée pour découvrir les trésors autour du camping le Ragis. Vous avez de la chance, votre camping est au coeur du patrimoine culturel en plus d’être proche des plages de Vendée. Conjuguez vacances farniente et vacances culturelles en variant les plaisirs pour vos enfants, vos amis. Pour alléger votre budget vacances, si vous comptez faire plusieurs visites en famille, nous avons un bon plan à vous proposer: le Pass Culture et Découverte du Nord Ouest Vendéen.

Le Pass culture et Découverte de Vendée, comment ca fonctionne ?

Le pass est un chéquier gratuit qui vous fait bénéficier de réductions dès la deuxième visite.
Comment l’obtenir ? C’est simple, Demandez le lors de votre première visite dans l’un des sites naturels ou culturels énoncés ci-dessous.

Dès la deuxième visite, présentez votre chéquier et bénéficiez de tarifs réduits. Pour une famille, le cumul des réductions devient très intéressant, profitez en c’est gratuit !

Le pass culture et découverte de la Vendée est très intéressant car il concerne la plupart des sites touristiques du Nord-Ouest de la Vendée. En voici la liste.

Les sites touristiques de la Vendée Nord-Ouest

Nous vous proposons d’autres visites mais qui ne sont pas incluses dans le pass culture et découverte dans cette page:

Tourisme en Vendée

Sites touristique inclus dans le Pass Culture et Découverte

Activités sur l’eau en Vendée

  • Déambul, balades en Yole et en Calèche
vacance vendée

Deambul

La yole est une petite embarcation à fond plat qu’utilisaient les maraichins pour se déplacer. Laissez vous guider ou prenez la « ningle » pour naviguer, appréciez le calme et découvrez la faune et la flore du mairais.

Tel : 02 51 55 58 03
site : http://www.oceanmaraisdemonts.fr/Sortir-Decouvrir/Lieux-de-visites/Deambul-balades-en-yoles-et-en-caleche

 

  • La Route du Sel à Sallertaine

canoe vendée

A 10 minutes du camping le Ragis, au départ de l’île de Sallertaine, partez à l’aventure en canoë en famille le long du labyrinthe formé par les étiers. De multiples formules et animations vous sont proposées, en autonomie ou avec un guide. Nous vous conseillons la ballade du soir, avec retour en pleine nuit. Une expérience inoubliable ! Réservez à l’avance.

 

Tel : 02 51 93 03 40

http://www.laroutedusel.com

 

  • Pôle nautique de Notre Dame de Monts

A partir de Kulmino, partez pour un périple de 2 heures en Canoë, votre guide vous fera découvrir les oiseaux, les rongeurs et les différentes plantes spécifiques du marais breton vendéen.

Tél : 02 51 58 05 66
http://www.polenautique.org

 

La nature et des animaux

  • Attelages de la Vie

location vacances en vendéeAu départ de Sallertaine, une ballade originale vous attend aux allentours de ce village vendéen typique. Découvrez l’histoire de la Vendée, qui a façonné les villages pittoresques et les paysages du marais.

Tél : 06 73 85 85 31
Tél : 06 25 30 33 33
http://www.baladecaleche.fr

 

  • L’île aux papillons

location vacances vendée

 

Durant votre balade à Noirmoutier, faites un petit détour par l’île aux papillons. Vous découvrirez des centaines de papillons des 4 coins du monde, une collection exceptionnelle, unique en France. A partir de 2014, une nouveauté, le bassin des piranhas !

Tél : 02 51 35 77 88
http://www.ile-aux-papillons.com

 

 

 

  • La ferme des Pommettes

vacance en vendéeA 15 minutes du camping, une petite sortie sympa à faire avec les enfants durant votre promenade à Saint Jean de Monts. Vous y attendent pas moins de 20 espèces d’animaux de la ferme que vous pourrez nourrir, lors des animations proposées.

Tél : 02 51 59 02 26
Tél : 06 84 22 88 80
http://www.ferme-des-pommettes.com

  • La Maison de l’âne

camping beauvoir sur mer

 

Au retour de Noirmoutier, en passant par le Gois, arrêtez vous à cette ferme originale. Découvrez en famille diverses races d’ânes et de poneys et autres animaux de la ferme. Des surprises vous y attendent…

 

 

 

Sites touristiques exceptionnels en Vendée

  • Ecomusée du marais vendéen, le Daviaud

camping sallertaineA la Barre de Monts, à 20 minutes du camping, en allant vers Noirmoutier, vous arrivez à un site exceptionnel: une véritable ferme typique vendéenne d’époque. Découvrez l’histoire de la Vendée au travers des multiples expos et animations. Visitez les maisons en terre, en toit de chaume, la ferme avec des races anciennes d’animaux et découvrez les gestes de la vie quotidienne des habitants du marais vendéen de l’époque. Incontournable.

Tél : 02 51 93 84 84
  • Le jardin du Vent à Notre dame de Monts

camping en vendée pas cherPrès du moulin, une promenade originale au milieu de sculptures animées, jeux de vent et autres sons mystérieux. Des animations sont proposées pour découvrir les multiples facettes de la nature sur le thème du vent.
Tél : 02 28 11 26 43

Fax : 02 28 11 27 36

http://www.jardinduvent.fr

  • Kulmino
camping près de saint jean de Monts

insolite Vendée

Voir la Vendée d’en haut et s’émerveiller… A 70 mètres du sol sur un château d’eau, vous allez vivre une expérience insolite ! Une exposition permanente hi-tech sur le thème de la distribution et de la préservation de l’eau vous apportera un regard différent sur les enjeux de cette ressource précieuse.

Tél : 02 51 58 86 09
http://www.kulmino.fr

 

 

  • La bourrine à Rosalie à Sallertaine

Comment vivaient les gens du temps d’avant dans le marais breton vendéen ? C’est ce que vous découvrirez en visitant la Maison de Monsieur Braud, maison au toit de chaume entourée d’eau l’hiver. Une leçon de vie pour les enfants !

Tél : 02 51 49 43 60

 

  • Phare de la Petite Foule à l’île d’Yeu

camping ile yeuSi vous allez à l’île d’Yeu, ne manquez pas de grimper dans ce phare, accompagné de votre guide, qui vous donnera de multiples informations et anecdotes sur cette île extraordinaire par son histoire et ses paysages sauvages. Et profitez de la vue unique à 360 ° !

Tél : 02 51 26 06 49
Toutes les infos sur l’île d’Yeu ici: aller à l’Ile d’Yeu

 

 

 

Abbayes, châteaux et moulins de Vendée

  • Abbaye de l’île Chauvet à Bois de Cené

gîtes en vendéeEn plein milieu du marais vendéen, se trouve une abbaye bénédictine du XIIème siècle. C’est une étape à faire lors d’une balade en canoë avec La Route du Sel ( voir plus haut). Les moins qui y habitaient ont contribuer à assécher le marais pour recueillir l’or blanc : le sel de Vendée. Un lieu insolite à découvrir.

Tél : 02 51 68 13 19

 

  • Château-musée de Noirmoutier

camping près de noirmoutierEn plein coeur de Noirmoutier en l’île, visitez ce Donjon du 12 ème siècle, devenu résidence seigneuriale. Aujourd’hui, c’est le musée sur l’histoire de l’île, de la préhistoire à nos jours. Vous saurez tout sur l’archéologie, les guerres de Vendée, les faits marquant de l’histoire de l’île de Noirmoutier. Après ça, vous aurez mérité une balade sur les rue piétonnes commerçantes, suivie d’une bonne glace sur le café du port de Noirmoutier en l’île.
Tél : 02 51 39 10 42
Tél : 02 51 39 24 55
http://www.ville-noirmoutier.fr

  • Château d’Apremont 

tourisme vendéeUn véritable château fort du moyen âge (XIème siècle), il a été transformé durant la Renaissance par l’adjonction de 2 tours commandées par l’Amiral de france, Philippe Chabot, ami de Francois 1er. Durant la saison estivale, des animations attendent les enfants, notamment un parcours dans le château par le biais d’énigmes à résoudre.

Tél : 02 51 55 27 18
http://www.apremont85.fr

 

 

  • Moulin de Rairé à Sallertaine

moulins de vendéeNe partez pas de Vendée sans avoir visité ce qui fait sa renommée : les Moulins. Vous allez découvrir le seul moulin en France en activité depuis 1555. La visite guidée vous montre en détail tout le travail du meunier depuis le grain jusqu’à la fabrication du pain. Après la visite, la boutique vous propose de magnifiques idées cadeaux (moulin en bois…). Goutez les produits locaux et notamment les superbes crêpes faites avec la farine bio du moulin !

 

 

 

Musées de vendée

  • Musée Charles Milcendeau à Soullans

camping vendéé

Un véritable havre de paix à 5 minutes du camping. Découvrez les oeuvres magnifiques de ce peintre voyageur, ambassadeur de la Vendée,dans sa résidence entièrement rénovée. Profitez du patio andalou avec ses peintures orientales.

Tél : 02 51 35 03 84
http://www.musee-milcendeau.fr

 

 

  • Musée de la Mie Câline

musees vendee

 

Cette entreprise qui rayonne sur toute la France a démarré par une petite boulangerie familiale. Découvrez une autre manière de fabriquer le pain et participez à des ateliers en saison. Vous repartirez avec votre boule de pain et les sablés que vos enfants et vous-même aurez confectionnés.

Tél : 02 51 35 40 58
http://www.lamiecaline.com

 

  • Le musée des traditions de l’île de Noirmoutier.

musée de vendée

 

Au sud de l’île de Noirmoutier un musée riche du patrimoine vendéen. Pour les amateurs d’art, une importante collection de meubles, d’outils et costumes de la vie quotidienne répartie sur 9 salles.
Tél : 02 51 39 41 39
http://www.la-gueriniere.fr

Voilà, vous avez l’embarras du choix, pour vos visites en Vendée. Profitez bien de vos vacances en famille en réservant dès maintenant votre hébergement ou emplacement au camping le Ragis, votre camping avec piscine couverte en Vendée.

Durant votre séjour, pensez également à réserver une journée au Puy du Fou, vous ne le regretterez pas !

Crédit photo: http://www.visiter-en-famille.fr/